Biologie Clinique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours 4

3 participants

Aller en bas

Cours 4 Empty Cours 4

Message par Admin Ven 8 Mai - 22:33

YOUHOU

Admin
Admin

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008

https://bioclinpharmaucl.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours 4 Empty Re: Cours 4

Message par laurence Mar 12 Mai - 19:51

pr le marqueur radioactif il ne se lie k a l'Ag (haptène ou protéine)?? jms a l'Ac?? donc on ne peut utiliser cette technique pr une méthode immunométrique?? elle n'est utilisée k pr la méthode compétitive??
et je comprends pa très bien non plus ce ki se passe en fait... le marqueur radioactif est fixé sur l'Ag ok et cet Ag est en compétition av l'Ag non marqué pour les sites antigéniques.. mais une fois k la réction Ac-Ag a lieu, k se passe t il au niveau du marqueur??? ok il y désintégration mais ca met blindé de tps alors??? hihihi pa sur d avoir tt pigé... j adore ce genre de matiere Cours 4 296230
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 4 Empty Re: Cours 4

Message par JF Mar 12 Mai - 20:51

Je vais d'abord répondre par la fin : c'est vrai que la désintégration est un phénomène très lent, mais il faut savoir que tu as plusieurs milliards d'atomes marqués en solution. Et donc, tu as sûrement au moins plusieurs milliers de désintégrations par seconde... ça suffit pour la détection, qui consiste en une amplification du signal (photomultiplicateur).

C'est vrai qu'elle n'explique pas vraiment à quoi la radioactivité peut être appliquée (Ag ou Ac), elle n'a pris que l'exemple de méthodes de compétitions. A priori, on pourrait imaginer des anticorps radioactifs ! Je ne vois pas où est le problème, mais elle n'en parle pas.

D'après ce que je déduis, on est obligé d'utiliser une méthode hétérogène (il faut bien laver la radioactivité non liée) : HPLC, gel filtration, ...
JF
JF

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 4 Empty Re: Cours 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum