Biologie Clinique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Wallemacq

2 participants

Aller en bas

Wallemacq Empty Wallemacq

Message par JF Sam 2 Mai - 9:33

Wallemacq Wallemacq

Grouper dans ce topic les chapitres suivants :

- Pharmacocinétique & TDM
- Pharmonitor
- Immunosuppresseurs
- Aminoglycosides
JF
JF

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wallemacq Empty Re: Wallemacq

Message par laurence Dim 3 Mai - 12:29

qqn serait il m expliquer le graphe qui se trouve ds le chap sur le TDM des aminoglycosides... le graphe sur le pic-vallée, c'est la dia 9...(le titre de la dia c amikacin iv perfusion in a patient with...)
g pa tres bien compris a quel moment se font les prélèvem... normalem c avt et une heure apres la fin de la perfusion mais ici le prv 2 se fait o bout de 4h??
qqn sait ce k c le modele a un ou deux compartiments?? je sais kon la vu mais je sais plus tro ce k c.. ds le graphe ca correspond a quoi???
et final quelle valeur est la bonne?? hum hum seule dia vraim importte et mon esprit etait absent, bravo lau
merci bcp Laughing Shocked
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wallemacq Empty Re: Wallemacq

Message par JF Dim 3 Mai - 13:30

je regarderai ça cet après-midi j'ai pas encore ouvert "wallemacq"... je ne sais pas trop ce qu'il peut poser sur ces chapitres.

édit : je viens de regarder. Il n'y a pas grand chose dans ce chapitre. Je retiendrai juste la demi-vi, le pic/CMI>10 et la perfusion lente... en gros


Pour le graphe, je ne sais pas trop, j'ai noté "demander notes" mouarf je devais pas être en grande forme à ce moment là non plus. D'après le peu de notes que j'ai prises, tu peux faire le prélèvement n'importe quand (même 4h après, du moment que tu notes l'heure), et ya deux valeurs pour le Prv2. Une valeur extrapolée (j'ai noté "droite log") quand tu as 2 compartiments mais qui ne correspond pas à la pharmacodynamie (c'est pas cette concentration qu'il y a au site actif).

Et l'autre valeur (celle qu'on donne après protocole sur le pharmonitor je crois), je ne sais pas comment on la calcule (ou en tout cas quelle est la logique du truc), j'ai pas noté rien compris
JF
JF

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wallemacq Empty Re: Wallemacq

Message par laurence Lun 4 Mai - 11:35

pr le chap sur immunosuppr, en cas de diarrhees chroniques --> conc en tacro augmente car p glycoprot diminue et dc le tacro est moins excrété par cette P glycoprot hors des cellules??
merci
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wallemacq Empty Re: Wallemacq

Message par JF Lun 4 Mai - 13:08

tout à fait très chère
JF
JF

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wallemacq Empty Re: Wallemacq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum