Divers

Divers

Message par Admin le Jeu 21 Mai - 13:02

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bioclinpharmaucl.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers

Message par JF le Mar 2 Juin - 10:54

je viens de commencer à lire pédiatrie, c'est chaud aussi !

Heureusement qu'on a les questions de QCM (j'espère que ce seront les mêmes), car c'est souvent très précis, ce qui sous-entend une connaissance de vraiment tous les points en détails !
JF

Message par JF le Ven 5 Juin - 23:55

Laurence, dans ce que je t'avais renvoyé dans les QCM, regarde un peu page 6 et 7 (ceux qui ne sont pas répondus).

C'est pas de la pédia ça, ça a l'air d'être du Feran

Qu'est-ce que tu en penses... je les ai fait, mais j'ai pas les réponses, fais les et dis moi quoi ? qu'on compare
JF

Message par laurence le Sam 6 Juin - 8:46

pour la premiere quest: Vaquez et l'exam = cytogénétique pour voir JAK 2

2°) pa purpura car enfant, pa anémie car faudrait une pancytopenie, myélodysplaie aussi cytopénie et donc je pense a thrombopénie immune... traitement: rien faire dans un premier temps car autres medic = toxiques

3°) adénopathie je pense a lymphome ou LLC --> mais je sais pa tres lequel c... exams???
traitement LLC: rien et exams: cytogénétique, bio mol

pour les résultats qu'ils mettent: styl dans le dern ex: GB 12000 (N 30, L 59, Mo 7 et E4) ce sont bien des pourcentages par rapport à 12000???
laurence

Message par JF le Sam 6 Juin - 10:49

1) pour vaquez, ok pour la cytogénétique, mais bon, peut être qu'en premier je ferais une masse globulaire non ? pour éliminer une hémoconcentration... je sais pas.

2) moi je donnerais des If, car il est en dessous de 40.000 plaquettes... en fait dans le cours de pédiatrie c'est ce qu'elle dit, mais dans le cours de feran il dit qu'ya pas gros gros risque quand on est au dessus de 20.000

3) ça c'est chaud comme question... je dirais LLC et pas trop lymphome, car le lymphome ne dissémine pas trop dans le sang. Mais pq pas viral ?? ça c'est chaud. Je suppose que si c'était viral, y'aurait eu d'autres symptomes genre pharyngite

Examen : cytofluoro ou cytogénétique, je sais pas trop. Ou même bio mol.

Pour le traitement, effectivement, il a pas d'anémie ni de thrombo, donc "rien" (il a pas l'air trop symptomatique).
JF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé