Biologie Clinique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cours 1

3 participants

Aller en bas

Cours 1 Empty Cours 1

Message par Admin Jeu 21 Mai - 12:45

Cours 1 Img_was_ist

Admin
Admin

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008

https://bioclinpharmaucl.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 Empty Re: Cours 1

Message par laurence Lun 25 Mai - 12:08

pq y a t il deux types de cascade?? on utilise tjs celle av la voie intrinsèque et extrinsèque non?? je vois pa tro pq on a utilisé un nouveau modèle... je sais k ds le nouveau il n y a pa le facteur XII et k c le modèle utilisé in vivo mais a part ca je vois pa pq le premier modèle n'etait pa bon...
merci
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 Empty Re: Cours 1

Message par JF Mar 26 Mai - 18:52

en fait, le nouveau modèle est plus fidèle à ce qui se passe in vitro. L'ancien modèle aide à interpréter les tests de l'hémostase.

Mais en gros, le facteur XII ne sert à rien in vitro (à ce que j'ai compris)... Il faut que tu lises les dias 82 et 88. Normalement ça répond à ta question.
JF
JF

Nombre de messages : 209
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 Empty Re: Cours 1

Message par laurence Mar 26 Mai - 19:54

en fait ce k je ne comprends pa c pq sur le premier modèle on pourrait soit disant pa faire tous les tests TCA, INR,.... k est ce ki fait k ds cette cascade la ca pose un pbl?? il n y a rien ki change ds le nouveau modele a part kil y a pa le facteur XII....
mais bon la a mon avis c un peu du detail ma quest....
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 Empty Re: Cours 1

Message par laurence Mar 2 Juin - 13:20

pr la thrombine a un moment sur la dia des fonctions de la thrombine: le dern point (au niveau des actions anticoagulantes), il est indiqué activation de la fibrinolyse par TAFI et plus loin sur la dia ou il y a un schéma av la thrombine au centre, il y a une fleche vers TAFI et il indique anti-fibrinolytique???
c quoi le TAF-I en fait?? g vu que ct un inhibiteur de la fibrinolyse activé par la thrombine.. mais la thrombine active pa la fibrinolyse?? elle empeche juste la cascade en inhibant les cofacteurs non???
laurence
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 Empty Re: Cours 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum