Cours 4

Aller en bas

Cours 4

Message par Admin le Ven 8 Mai - 22:33

YOUHOU

Admin
Admin

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://bioclinpharmaucl.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours 4

Message par laurence le Mar 12 Mai - 19:51

pr le marqueur radioactif il ne se lie k a l'Ag (haptène ou protéine)?? jms a l'Ac?? donc on ne peut utiliser cette technique pr une méthode immunométrique?? elle n'est utilisée k pr la méthode compétitive??
et je comprends pa très bien non plus ce ki se passe en fait... le marqueur radioactif est fixé sur l'Ag ok et cet Ag est en compétition av l'Ag non marqué pour les sites antigéniques.. mais une fois k la réction Ac-Ag a lieu, k se passe t il au niveau du marqueur??? ok il y désintégration mais ca met blindé de tps alors??? hihihi pa sur d avoir tt pigé... j adore ce genre de matiere
avatar
laurence

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours 4

Message par JF le Mar 12 Mai - 20:51

Je vais d'abord répondre par la fin : c'est vrai que la désintégration est un phénomène très lent, mais il faut savoir que tu as plusieurs milliards d'atomes marqués en solution. Et donc, tu as sûrement au moins plusieurs milliers de désintégrations par seconde... ça suffit pour la détection, qui consiste en une amplification du signal (photomultiplicateur).

C'est vrai qu'elle n'explique pas vraiment à quoi la radioactivité peut être appliquée (Ag ou Ac), elle n'a pris que l'exemple de méthodes de compétitions. A priori, on pourrait imaginer des anticorps radioactifs ! Je ne vois pas où est le problème, mais elle n'en parle pas.

D'après ce que je déduis, on est obligé d'utiliser une méthode hétérogène (il faut bien laver la radioactivité non liée) : HPLC, gel filtration, ...
avatar
JF

Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum